• L'AMOUR DE SOI.

    Résultats de recherche d'images pour « l'amour de soi »

     

    L’amour de soi.

    L’amour de soi c’est s’accepter tel que l’on est, avec aussi bien nos défauts que nos qualités ; que nos faiblesses et nos forces. C’est avoir le cran de s’aimer inconditionnellement à chaque instant.

    On peut toujours trouver en nous des ressources innombrables pour s’aimer tel que l’on est dans l’instant présent.

    En fait tout est en interaction, la terre, avec le ciel, les océans, la nature, les animaux et les êtres humain.

    La plante a besoin de la terre, de l’eau, du ciel, du minéral, du végétal, de l’insecte, de l’animal et de l’humain aussi, pour croître, pour évoluer, pour arriver à sa maturité. Donc tout est en interaction, tout est dans l’amour.

    En fait quand on est des enfants de la nature et qu’on y reste, et bien on est en communion constante avec la vie, avec l’amour.

    Je veux parler aussi de cette force en nous d’aimer ! L’amour, en fait il est toujours là. Alors quand on ne le voit pas, c’est parce que il est teinté d’émotions, de préjugés, qu’on se le cache, par peut-être des peurs, des blessures, des croyances, des points de vue.

    L’amour, le véritable amour il est spontané. Spontané personnellement ça veut dire qu’il est sans calcul, sans retenue, sans comparaison, sans prédiction, sans mesure, sans jugement, et qu’il vient ailleurs que de la tête. On peut dire qu’il vient du cœur. Un enfant quand il veut me donner son amour, il me donne tout son amour,

    Il ne se dit pas dans sa tête : « et bien je vais en garder un peu pour moi parce que je risque d’en avoir besoin ! » Non ! il va me donner tout son amour sans aucune retenue.

    Aujourd’hui dans le monde, tout le monde cherche à apprendre à s’aimer. Mais en vérité l’amour ça ne s’apprend pas. On peut en avoir des exemples d’amour, pourtant l’amour c’est propre à soi-même c’est une énergie de vie qui passe en nous et donc elle doit avoir le passage libre en nous pour pouvoir s’exprimer et se manifester. Et pour que ce passage soit libre il a besoin que le cœur soit complètement ouvert à la vie et à ce qui vient maintenant. C’est dans notre corps que passe cette énergie elle arrive bien après dans notre tête. C’est le ressenti de notre corps et ses sensations qui vont permettre à la tête de l’intellectualiser et de le mémoriser. Alors que l’énergie de l’amour est toujours nouvelle, notre tête en fait souvent un souvenir, qui nous empêche de le voir à chaque instant tel qu’il est.

    Alors cette énergie de vie qui passe en moi, si j’arrive à m’aimer à 100 pour 100 inconditionnellement, je vais voir le monde nouveau à chacun de mes instants et j’ai de ce fait toujours le cœur en joie car je suis continuellement dans la découverte et l’émerveillement de la vie.

    La vie c’est de l’amour pur et elle ne nous condamne jamais, même si je ne suis pas très fier de moi, la vie continue à me traverser, à couler à travers moi, à faire battre mon cœur et à me fournir l’oxygène dont j’ai besoin.

    Âdino©Copyright

    « UN JOLI TEXTE D'ÂDINO SUR L'AMOUR.QUE RIEN NE TE TROUBLE (REÇU PAR COURRIEL DE MON AMI ÂDINO DE FRANCE.). »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :