• LE PÉCHÉ, C'EST RIEN!

     

     

     

    LE PÉCHÉ, C’EST RIEN!

    À moi non plus vous ne l’avez pas fait. (Matthieu 25, 45)

    PENSER :

    Combien de fois, en allant se confesser, des gens disent : « Moi, mon Père, je n’ai rien à accuser, je suis un bon chrétien : je ne vole pas, je ne tue pas, je ne fais rien de mal. » Dans notre tête, un bon chrétien, c’est quelqu’un qui ne fait rien. Mais dans la pensée de Jésus, celui qui ne fait rien, c’est un mauvais chrétien. Dans l’évangile du jugement dernier, Jésus ne dit pas : Allez-vous-en loin de moi car vos m’avez volé ma nourriture, vous m’avez fait mettre en prison ». Le péché des maudits n’est pas de faire le mal; leur péché est de ne pas faire le bien.

    Nous avons souvent de bonnes excuses pour ne pas faire le bien. Une des meilleures est de chercher les coupables : « Qui est responsable de la famine dans tel pays? Alors c’est à eux de réparer la situation. » Dans la parabole, Jésus n’essaie même pas de savoir qui est responsable de l’emprisonnement de l’un, ou de la faim de l’autre. Il ne cherche pas qui est responsable du mal, mais il nous dit : « Tu es responsable du bien ». Le péché, c’est de refuser d’être quelqu’un pour l’autre; le péché, c’est d’être rien pour l’autre.

    PRIER :

    Seigneur, nous vivons dans un monde individualiste où chacun cherche à se servir le premier. Nous voyons ce que cela donne : un monde déchiré par les injustices, enlaidi par les guerres, menacé de destruction. Au fond de nos cœurs, Seigneur, fais jaillir la force et le goût d’aimer les autres, comme toi, tu nous aimes tous. Amen.

    PARTAGER :

    Je pense aux personnes que je veux aimer davantage durant ce jour. Je prie pour elles en demandant au Seigneur de m’inspirer un geste concret envers ces personnes.

    VIE LITURGIQUE

    « CRÉATION DE MON AMIE MARYSE SUR PIC MIX ET CENTERBLOG! L'HISTOIRE DES QUATRE "P". »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :