• PAS D'AUTRE MESURE QUE LA TIENNE.

      
     
     
     
    PAS D’AUTRE MESURE QUE LA TIENNE
     

    Jésus disait à la foule : « Ne condamnez pas, et vous ne serez pas condamnés. Pardonnez, et vous serez pardonnés. Donnez et vous recevrez une mesure bien pleine… Car la mesure dont vous vous servez pour les autres servira aussi pour vous. »(Luc 6, 37-38)

    PENSER : À première vue, cette affirmation du Seigneur paraît mesquine : se peut-il que Dieu s’ajuste sur la petitesse de notre cœur pour nous aimer? L’amour du Seigneur, il est vrai, est infini, il est comme un fleuve intarissable. Sa seule limite, c’est notre cœur. Il a beau s’offrir, mais si notre coeur est grand comme une tasse, Dieu ne pourra y verser plus qu’une tasse. Alors, comment agrandir la tasse? Il n’y a qu’une manière : c’est en aimant plus. Aimer plus, c’est ainsi augmenter ma capacité d’être aimé, de pouvoir accueillir l’amour de Dieu. Notre cœur ne peut recevoir plus qu’il ne donne. Dieu n’a d’autre porte pour entrer chez nous que celle que nous ouvrons aux autres. Si elle n’est qu’entrebâillée, nous ne pourrons recevoir de Dieu qu’un entrebâillement! Ce n’est pas Dieu, mais nous, qui posons des limites à l ‘amour qu’il peut nous donner.

    PRIER : Comme un océan, Seigneur, tu veux me combler. Comme une tasse ridicule, Seigneur, j’ai si peu pour t’accueillir. Accompagne-moi durant ce jour pour que je dilate mon cœur et qu’aimant davantage, je puisse t’accueillir davantage. Enlève de mon cœur tout calcul, toute mesquinerie pour que je puisse recevoir de toi l’amour que tu nous donnes sans calcul.

    PARTAGER : Je fixe dans ma tête un geste précis que je poserai envers une ou des personnes, un geste qui me détachera de moi-même pour m’ouvrir aux autres et à Dieu.

    VIE LITURGIQUE

    « IL Y A LONGTEMPS QUE JE VOUS AIME... ...ACCUEILLEZ MON FILS.À VOTRE SERVICE. »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :